Swiss Re rachète le portefeuille de rentes britanniques de ZFS

Zurich Financial Services cède à Swiss Re un portefeuille d'assurance de rentes en Grande-Bretagne de 5,46 milliards d'euros d'actifs.

Zurich Financial Services (ZFS) a annoncé ce matin la cession d'une partie de son portefeuille d'assurance de rentes en Grande-Bretagne à Swiss Re, représentant 5,46 milliards d'euros d'actifs, et incluant environ 220.000 polices. Les activités seront menées par Windsor Life Assurance Compagnie, une filiale du réassureur helvétique, a indiqué ZFS dans un communiqué. La transaction devrait avoir un impact positif sur la valeur intrinsèque européenne (European Embedded value) de ZFS pour 100 millions de dollars (74,27 millions d'euros).

La semaine dernière déjà, le Wall Street Journal s'était fait l'écho de l'imminence de cette transaction. L'opération s'inscrit dans la stratégie de meilleure gestion du capital menée par les deux compagnies. Swiss Re est en effet actuellement en train d'étoffer son portefeuille d'affaires de produits de rente, lesquelles consistent à garantir des versements annuels au moment de la retraite, moyennant la constitution d'un capital. Ce rachat souligne aussi l'effervescence actuelle sur le marché britannique des plans de retraite. Début mai, Swiss Re avait ainsi indiqué avoir repris pour 1,7 milliard de livres de produits de rentes de Friends Provident, un assureur britannique. Pour le numéro un mondial de la réassurance, il s'agissait de la première transaction de ce type pour des affaires d'une telle longévité.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.