McDonald's vend sa chaîne Boston Market à un fonds d'investissement

Par latribune.fr  |   |  174  mots
Le leader mondial de la restauration rapide a conclu un accord définitif pour vendre sa chaîne dédiée à la volaille, Boston Market, à la société de capital- investissement Sun Capital Market. Boston Market gère 630 établissements dans 28 Etats des Etats-Unis.

McDonald's poursuit son recentrage: la chaîne de restauration rapide a annoncé avait conclu la vente définitive de sa chaîne spécialisée dans les volailles et la rotisserie, Boston Market. Cette dernière tombe dans l'escarcelle d'une société de capital-investissement, Sun Capital Market, pour un prix non communiqué.

Boston Market a créé son premier établissement en 1985 et regroupe aujourd'hui 630 points de ventes dans 28 Etats des Etats-Unis. La chaîne a par ailleurs noué des partenariats avec des réseaux de supermarchés. McDonald's en avait pris le contrôle à la fin des années 1990 estimant que ce réseau serait un bon support de développement pour le futur.

Mais compte tenu des difficultés rencontrées par McDonlad's pour retrouver le chemin de la croissance, le leader mondial de la restauration rapide a préféré se concentrer sur son métier de base. Orientation qui lui permet aujourd'hui d'être à nouveau plébiscité: en juin, McDonald's a bouclé son 50% mois consécutif de croissance à nombre de restaurants idenditiques.