Ubisoft serait candidat à la reprise du créateur de Lara Croft

Par latribune.fr  |   |  252  mots
SCI Entertainment, créatrice de Lara Croft, aurait reçu trois offres de rachat. La première viendrait du français Ubisoft, d'après le quotidien britannique The Times.

Deux nouveaux candidats se seraient manifestés auprès de la société britannique de développement de jeux vidéos, SCI Entertainement, d'après l'édition de ce lundi du Times. Le quotidien britannique soutient que ces offres proviennent de Time Warner et d'une société chinoise anonyme. Ubisoft aurait été le premier à approcher la maison mère d'Eidos Entertainment, créatrice de la série Tomb Raider, au début du mois.

SCI est la seule société de jeux quotée au Royaume-Uni. Elle a publié un avertissement sur ses résultats du premier trimestre mais continue d'affirmer que ses marges sont les plus élévées du secteur. Une précédente opération de rachat a échoué car la fondatrice de SCI, Jane Cavanagh, s'est montré très exigeante.

D'après The Times, Electronic Arts (EA), le n°1 mondial du jeu vidéo (qui détient près de 25% des droits de votes de Ubisoft), pourrait aussi être intéressé. John Riccitello, le directeur général de EA, a loué, lors d'une visite en Angleterre il y a dix jours, les compétences techniques et créatives de développeurs de SCI. Il a rajouté que son groupe projetait d'investir dans le pays.

Time Warner semble posséder une longueur d'avance sur ses rivaux. L'américain possède déjà 10% du capital de SCI Entertainment. Les deux sociétés ont aussi développé un partenariat pour créer des jeux à partir des films à succès.