Alain Afflelou sort de la Bourse

Par latribune.fr  |   |  129  mots
Après avoir été racheté par le fonds européen Bridgepoint en novembre, l'enseigne de l'opticien est radiée de la cote Euronext. Le fonds qui, via son véhicule 3 AB Optique, détient 96% du capital d'Afflelou, s'est engagé à racheter les actions qu'il ne détient pas encore au prix unitaire de 42 euros.

Afflelou ne sera plus coté. Le trublion de la distribution de lunettes s'apprête à sortir de la Bourse. Un retrait prévu : le fonds européen Bridgepoint qui a racheté l'enseigne en novembre dernier l'avait annoncé à l'issu de son OPA.

Via son véhicule 3AB Optique, Bridgepoint Capital détient aujourd'hui 96,08% du capital et 96,06% des droits de vote du groupe français fondé par Alain Afflelou dans les années 80. Il s'est engagé à racheter les actions qu'il ne détient pas au prix unitaire de 42 euros.

Le groupe Afflelou fédère trois enseignes : les magasins Alain Afflelou, l'enseigne Plurielle et les magasins Carrefour Optique qu'il gère. Présent en France et en Espagne, le groupe (872 magasins) a réalisé 566,2 millions d'euros de chiffre d'affaires sur son exercice 2006/2007.