Lazard échappe à la crise financière au troisième trimestre

Par latribune.fr  |   |  149  mots
La banque d'affaires a publié des résultats qui ont triplé au troisième trimestre. Elle a bénéficié d'une forte hausse de ses revenus en conseils en fusions-acquisitions.

Pas de crise pour Lazard. La banque d'affaires cotée a enregistré au troisième trimestre un bénéfice de 40 millions de dollars. Celui-ci a triplé par rapport à la même période l'an passé. La totalité des revenus ont, quant à eux, progressé de 78% pour s'établir à 577 millions de dollars.

Lazard a surtout bénéficié de sa forte activité dans le conseil en fusions-acquisitions. Au troisième trimestre, les revenus de cette division ont quasiment doublé, une hausse de 93% précisément, pour atteindre 295 millions de dollars.

Signe des difficultés financières des entreprises, la branche dédiée à la restructuration a enregistré une envolée de ses revenus. Ils ont quadruplé pour s'établir à 56 millions de dollars.

Enfin les activités de gestion d'actifs se sont également bien comportées avec une progression de 40% du chiffre d'affaires à 157 millions de dollars sur le troisième trimestre