HSBC pourrait enregistrer de nouvelles pertes liées au "subprime"

Par latribune.fr  |   |  156  mots
La banque européenne est soupconnée par le marché et la presse d'être toujours affectée par la crise du "subprime". Selon le Daily Telegraph, elle pourrait annoncer 1 milliard de dollars de mauvaises créances.

La pression s'accentue sur HSBC. Le titre de la première banque européenne décroche ce lundi à la Bourse de Hong Kong après que Morgan Stanley a dégradé sa recommandation. La banque américaine estime en effet que HSBC pourrait devoir inscrire de nouvelle provisions en raison de pertes liées à la crise du "subprime".

Des informations également reprises dimanche par le Daily Telegraph, qui affirme que la banque pourrait annoncer 1 milliard de dollars (près de 685 millions d'euros) de mauvaises créances sur ses activités de prêts hypothécaires aux Etats-Unis. La charge de HSBC pour créances douteuses était de 6,35 milliards de dollars au premier semestre de cette année, en hausse de 63% par rapport aux 3,89 milliards de la période correspondante de 2006.

HSBC s'est pour l'instant refusé à tout commentaire. L'annonce pourrait toutefois intervenir cette semaine à l'occasion de la publication des résultats trimestriels de ses filiales américaines.