Olympique de Marseille : une offre mystérieuse face à celle de Kachkar

Par latribune.fr  |   |  160  mots
Face à l'offre de l'homme d'affaires canadien Jack Kachkar (ici en photo avec le joueur vedette Franck Ribéry), l'avocat Eric Turcon affirme dans Le Parisien avoir transmis à Robert Louis-Dreyfus une offre concurrente. Elle s'élève selon lui à 80 millions d'euros et émanerait d'investisseurs anglo-saxons et moyen-orientaux pilotés par un fonds américain présent en France.

On pouvait déjà nourrir quelques interrogations sur l'offre de rachat de l'Olympique de Marseille faite par l'homme d'affaires canadien Jack Kachkar, malgré les affirmations qu'il avait apporté sur les garanties financières nécessaires à l'opération. Et voilà que l'ombre d'une offre concurrente surgit.

Déjà évoquée sous forme de rumeurs ces dernières semaines, elle se fait plus précise dans l'édition de ce vendredi matin du Parisien Aujourd'hui en France. Interviewé par le journal, l'avocat Maître Eric Turcon affirme qu'il "y a bien une seconde offre de rachat. (Elle) a été transmise par mon intermédiaire à l'un des avocats de Robert Louis-Dreyfus", le propriétaire du club.

L'avocat parle d'une offre de 80 millions d'euros. Il déclare qu'elle est faite par "des investisseurs anglo-saxons et moyen-orientaux pilotés par un fonds américain qui possède une filiale française". Et il assure que "si une discussion s'ouvre, mes clients se découvriront naturellement."