Nouvelle opération de cession de murs envisagée chez Accor

Par latribune.fr  |   |  189  mots
Le groupe hôtelier s'apprêterait à vendre un portefeuille de murs de 91 hôtels, situés en Allemagne et aux Pays-Bas. La Foncière des Murs serait notamment sur les rangs. L'impact en termes de trésorerie pour Accor pourrait être de l'ordre de 150 millions d'euros.

Accor envisage une nouvelle cession immobilière. Selon le quotidien "Les Echos" de ce mercredi, le groupe hôtelier s'apprête à vendre un portefeuille de murs de 91 établissements situés en Allemagne et aux Pays-Bas. Le périmètre couvrirait les Novotel, les Mercure mais également la gamme plus économique comme Ibis et Etap Hôtel.

Une nouvelle fois, le groupe hôtelier dirigé par Gilles Pélisson ferait affaire avec la Foncière des Murs qui a déjà réalisé deux fois ce type de transactions. Mais le parc pourrait également intéresser des investisseurs allemands actifs dans l'investisseme,t immobilier hôtelier.

Cette nouvelle opération de cession envisagée fait partie d'un large programme du groupe sur sa stratégie immobilière. Le 12 février, Accor a cédé pour 711 millions d'euros 30 murs d'hôtels au Royaume-Uni. De fait les modalités de cession en Allemagne pourraient être similaires: Accor continuerait à gérer les établissements dans le cadre d'un contrat de location varibale sans minium garanti. Selon "Les Echos", l'impact de cette nouvelle cession en termes de trésorerie serait de l'ordre de 150 millions d'euros.