Nortel repasse dans le vert malgré une baisse d'activité

Par latribune.fr  |   |  156  mots
L'équipementier des télécoms canadien Nortel Networks vient d'annoncer être rentable au troisième trimestre après quatre trimestres consécutifs dans le rouge. Pourtant, le groupe qui a connu des difficultés à remplir certaines commandes, affiche un chiffre d'affaires en repli de 7,5% sur un an. Son titre bondissait de plus de 12% à mi-séance à la Bourse de Toronto.

Nortel a renoué avec les bénéfices au troisième trimestre. Déficitaire à hauteur de 63 millions de dollars à la même période de l'an passé, l'équipementier est repassé dans le vert à 27 millions de dollars, soit 0,05 dollar par action.

Ses ventes ont cependant reculé de près de 7,5% à 2,7 milliards de dollars, légèrement inférieures aux attentes des analystes de chez Thomson Financial qui tablaient sur 2,77 milliards de dollars.

Pour Mike Zafirovski, PDG du groupe: "Nortel a réalisé de solides résultats ce trimestre dans un environnement difficile". Et de préciser: "nous avons atteint une marge opérationnelle de 5%, la plus élevée depuis 2004".

Des résultats salués par la Bourse de Toronto qui faisaient bondir l'action Nortel de plus de 12% à la mi-journée. Une hausse d'autant plus notable que le titre a perdu plus de 14% depuis le début de l'année et plus de 45% sur un an glissant.