Nouveaux records pour les transactions européennes de NYSE Euronext en novembre

Par latribune.fr  |   |  184  mots
Le groupe boursier enchaîne les records sur ses transactions en Europe. En novembre, 3,3 milliards d'actions ont ainsi été négociées chaque jour.

Les records se suivent pour Nyse Euronext. Alors que ses marchés d'actions européens ont connu le meilleur trimestre de leur histoire cette année, la place boursière a annoncé ce mercredi de forts volumes d'activité en novembre, avec notamment des records d'activité sur Euronext, Liffe et NYSE Arca Options. Ainsi, environ 3,3 milliards d'actions ont été négociées en moyenne sur NYSE Group chaque jour en novembre, un chiffre en progression de 26,8% par rapport à l'an passé.

Sur les marchés cash d'Euronext, 33,6 millions de transactions ont été traitées au cours du mois dernier, en hausse de 68,3% par rapport à novembre 2006, soit un nouveau record mensuel.

Le marché des produits dérivés, le Liffe, a enregistré le mois de novembre le plus actif de son histoire, avec une activité en hausse de 38,1% sur un an.

Désormais la troisième plus importante Bourse d'options aux Etats-Unis, NYSE Arca Options a elle aussi réalisé des records. Les options sur actions négociées sur la plate-forme boursière ont atteint des nouveaux plus haut avec une augmentation de 72,5% sur un an.