Renault peine à redresser la barre. Le constructeur automobile a publié ce mercredi un nouveau recul de 4,6% de ses ventes mondiales sur le mois de février dernier. Sur la période, la marque au losange n'a écoulé que 171.064 véhicules sous ses trois marques Renault, Dacia et Renault Samsung Motors.
"Comme annoncé lors de la présentation des résultats commerciaux 2006, le premier semestre 2007 reste sur une tendance baissière pour Renault en raison de l'attente des lancements des nouveaux modèles", souligne le communiqué du constructeur français, pour qui les résultats du mois de février sont conformes aux prévisions.
Les ventes de la marque Renault dans le monde sont en retrait de 5,1%, Dacia baisse de 3,9% et Renault Samsung Motors enregistre une hausse de 3,2%. En Europe, les ventes de véhicules reculent de 9,2% sur un an à 116.836 unités. La part de marché du constructeur s'établit désormais à 9,5% sur le Vieux continent.
"L'arrivée, à partir de juin, de la nouvelle Twingo, présentée en première mondiale au salon de Genève, marquera le début d'une dynamique de reconquête pour la marque", prédit Patrick Blain, le directeur général adjoint du groupe. Rendez-vous est pris.