Acquisition en série pour les banques canadiennes

Par latribune.fr  |   |  143  mots
Toronto-Dominion acquiert l'américaine Commerce Bancorp pour 8,5 milliards de dollars soit six milliards d'euros. Royal Bank of Canada achète le groupe financier des Caraïbes RBTT pour 2,2 millards de dollars soit plus de 1,5 milliard d'euros.

L'une des plus grandes banques canadiennes Toronto-Dominion annonce qu'elle va faire l'acquisition de l'américaine Commerce Bancorp pour 8,5 milliards de dollars soit six milliards d'euros.

La montée de la monnaie canadienne (surnommée le Huard) face au dollar américain permet de réduire le prix relatif pour Toronto-Dominion.

L'offre est libellée à 75% en titres et 25% en numéraire. C'est la plus importante acquisition de l'histoire de la banque canadienne.

Autre annonce d'une opération de croissance externe de la part d'une banque canadienne, ce mardi : la Royal Bank of Canada (RBC) qui va racheter la société de services bancaires et financiers des Caraïbes RBTT Financial Group pour 2,2 milliards de dollars soit 1,56 milliard d'euros.

L'offre est libellée à 60% en cash - la remarque précédente sur l'évolution de la monnaie canadienne reste valable - et à 40% en titres RBC.