Articles de sport : le britannique Umbro serait convoité par Nike

Par latribune.fr  |   |  197  mots
Umbro, la marque sponsor de l'équipe de football britannique, indique avoir été approchée. Certains avancent le nom de Nike comme éventuel repreneur. A la Bourse de Londres, le titre Umbro a clôturé jeudi en hausse de 27,5% à 121,07 pence.

Le fabricant de vêtements de sport britannique Umbro a déclaré jeudi qu'il avait été approché, provoquant une envolée de son action. Celle-ci a en effet clôturé en hausse de 27,50% à 121,07 pence. "En réponse à de récentes spéculations, le conseil d'administration d'Umbro confirme qu'il a été approché, ce qui pourrait ou pas déboucher sur une offre", a déclaré le sponsor de l'équipe de football britannique dans un communiqué.

Le distributeur d'articles de sport Sports Direct, qui détient 15% du capital d'Umbro, ne serait pas à l'origine de l'opération. Mais certains avancent plutôt le nom de l'équipementier américain numéro un mondial du secteur, à savoir Nike. Les négociations seraient même à un stade avancé. Interrogé, ce dernier a indiqué jeudi à l'Agence Reuters: "nous ne faisons pas de commentaires sur des rumeurs ou des spéculations".

Créée au milieu des années 1920 par deux frères - la famille Humphrey - la marque au double losange est notamment connue pour habiller l'équipe nationale britannique de football. Elle a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 149,5 millions de livres pour un bénéfice de 19,8 millions.