KKR et Pessina relèvent leur offre sur Alliance Boots

Par latribune.fr  |   |  131  mots
Le fonds d'investissement américain et le vice président d'Alliance Boots propose 10,4 livres contre 10 livres pour l'offre initiale. Alliance Boots a accordé aux deux protagonistes une période limitée pour regarder les livres de comptes.

Cette fois c'est officiel: Alliance Boots a reçu une proposition d'offre améliorée de la part de son vice-président et du fonds de capital investissement Kohlberg Kravis Roberts .

Le distributeur et détaillant pharmaceutique britannique qui possède 2.600 magasins précise que la nouvelle offre de Stefano Pessina qui possède 15% du capital d'Alliance Boots et de KKR représente 1.040 pence par action en cash alors que la proposition précédente était de 1.000 pence par action. Celle-ci le valorise à 10,06 milliards de livres (14,72 milliards d'euros) contre 9,7 milliards de livres ou 14,29 milliards d'euros pour l'offre précédente.

Alliance Boots a cette fois accordé "une période limitée" à Stefano Pessina et à KKR pour effectuer des opérations de "due diligence", c'est-à-dire pour regarder les livres de comptes