Bristol-Myers Squibb choisit ses banques pour étudier sa vente

Par latribune.fr  |   |  119  mots
Le laboratoire pharmaceutique américain s'entoure de trois banques américaines pour le conseiller sur une éventuelle fusion avec un de ses concurrents, le français Sanofi-Aventis. Les trois établissements sont Citigroup, Lehman Brothers et Morgan Stanley.

Le laboratoire pharmaceutique américain Bristol-Myers Squibb (BMS) a choisi trois banques de premier plan pour le conseiller sur une éventuelle fusion avec Sanofi-Aventis, écrit ce mercredi matin le Financial Times.Les trois établissements sont Lehman Brothers, Citigroup et Morgan Stanley précise le journal qui cite des personnes proches du dossier.

Felix Rohatyn, ex ambassadeur américain en France, qui travaille aujourd'hui pour Lehman Brothers serait notamment chargé des relations avec le groupe français présidé par Jean-François Dehecq.

Toutefois Sanofi-Aventis pourrait ne pas être seul à s'interesser à BMS. Le Financial Times indique que d'autres laboratoires pharmaceutiques, tels que Pfizer , Schering-Plough ou Merck KGaA pourraient également se ancer dans la bataille pour le contrôle de BMS.