Essilor se renforce dans les verres solaires correcteurs

Par latribune.fr  |   |  137  mots
Essilor rachète l'américain KBco et se renforce dans les verres solaires correcteurs à valeur ajoutée. Un segment en forte croissance.

Essilor of America, filiale d'Essilor International aux Etats-Unis, a pris une participation majoritaire dans la société KBco, un des distributeurs les plus importants de verres polarisés sur le marché américain.

Créé en 1987, KBco est situé à Centennial (Colorado) et réalise un chiffre d'affaires de 31 millions de dollars environ. "KBco est reconnu comme le spécialiste du verre polarisé dans l'industrie du verre ophtalmique aux Etats-Unis et possède une large offre de produits innovants pour ses clients, opticiens/optométristes indépendants et chaînes d'optiques" précise le communiqué du groupe Essilor.

Cette acquisition enrichit le portefeuille d'Essilor dans les verres solaires correcteurs à valeur ajoutée et renforce la présence du groupe dans ce segment en forte croissance. Dans son communiqué, Essilor précise que KBco conservera son équipe de direction actuelle.