Zell propose 13 milliards de dollars pour le groupe de médias Tribune

Par latribune.fr  |   |  185  mots
Le magnat américain de l'immobilier Sam Zell, qui a cédé le mois dernier Equity Office Properties au fonds d'investissement Blackstone pour 23 milliards de dollars (17,5 milliards d'euros), a annoncé qu'il souhaitait racheter le groupe Tribune, éditeur du Los Angeles Times et propriétaire de nombreuses chaînes télé, pour un montant total de 13 milliards de dollars (10 milliards d'euros).

Les megadeals s'enchaînent au sein de la galaxie Sam Zell. Après la cession de sa société d'immobilier de bureaux, Equity Office Properties au fonds d'investissement Blackstone pour 23 milliards de dollars (17,5 milliards d'euros) le 7 février dernier, le magnat de l'immobilier vient d'annoncer qu'il souhaitait racheter le groupe Tribune, éditeur de journaux à New York, Chicago et Los Angeles, propriétaire de plus d'ne vingtaines de chaînes télévisées et de l'équipe de base ball des Chicago Cubs. Une acquisition évaluée à 13 milliards de dollars (10 milliards d'euros).

Déjà le 1er mars dernier, Sam Zell avait évoqué la possibilité d'un rachat de Tribune lors d'une réunion d'acteurs de l'immobilier industriel. Le groupe Tribune, qui n'a pas commenté la nouvelle, est pour l'instant en train de passer en revue les différents acquéreurs potentiels. Il devrait rendre sa décision d'ici la fin du mois.

Le groupe a été mis en vente après que son actionnaire principal, The Chandler Trust, a décidé de vendre ses parts, pour un montant total de 7,6 milliards de dollars, soit 5,8 milliards d'euros.