L'ESC Toulouse lance un MBA Management consulting

Par latribune.fr  |   |  256  mots
L'ESC Toulouse en partenariat avec Syntec conseil en management vient de lancer un MBA sectoriel en conseil au management. Un programme de 14 mois à temps partiel qui vise notamment les cadres seniors souhaitant s'appuyer sur leur expertise pour se lancer dans le conseil.

Lancé à titre expérimental à la rentrée dernière, le MBA sectoriel Management consulting proposé par l'ESC Toulouse espère bien recruter une vingtaine de candidats pour la prochaine édition, en septembre prochain. Ce programme vise notamment à permettre aux cadres seniors de s'appuyer sur leur expertise pour évoluer vers les activités de conseil.

Par ailleurs sont également accueillis des cadres juniors, déjà dans le conseil en management, qui souhaitent évoluer vers des postes de direction ou créer leur propre cabinet. "C'est un secteur particulier avec des règles spécifiques : la réponse aux appels d'offres, la prospection de nouveaux clients, la relation avec les commanditaires nécessite un apprentissage spécifique qu'aucun MBA généraliste ne peut offrir aujourd'hui", explique Hervé Passeron, directeur du groupe ESC.

Si on retrouve dans ce cursus les cours traditionnels de MBA (finances, marketing, stratégie...), l'accent est mis pour chaque matière sur la manière dont elle se décline dans le secteur du conseil. D'autre part, la plupart des études de cas sont consacrées à ce secteur d'activité. Enfin, certaines sessions sont remplacées par des visites de cabinets de conseil ou pendant trois jours, les participants peuvent échanger avec les professionnels. Ce cursus à temps partiel qui dure 14 mois au rythme de deux jours et demi toutes les trois semaines pendant les 9 premiers mois, propose ensuite aux participants de consacrer les derniers mois à la réalisation d'un projet de fin d'études.

Renseignements :
www.esc-toulouse.fr/fr/p618_270/MBA/Management_Consulting_MBA.html