Tokyo termine très stable à +0,16%

Par latribune.fr  |   |  143  mots
La bourse nippone reste dans l'expectative avant l'ouverture vendredi de la réunion du des ministres des Finances et banquiers centraux du G7 en Allemagne.

L'indice phare de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de jeudi quasiment stable. Le Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes, a terminé sur une hausse de 0,16 point (soit moins de 0,01%) à 17.292,48 points. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part cédé 8,18 points (-0,47%) à 1.720,18 points.

Les investisseurs restent circonspects avant la réunion du G7 finances au cours de laquelle le Japon pourrait se faire sermonner à cause de la dépréciation du yen. "Il est difficile pour les investisseurs d'acheter juste avant cet événement-clé", a commenté Kazuhiro Takahashi, gérant chez Daiwa Securities, interrogé par l'agence AFP.

Les titres de plusieurs grandes sociétés exportatrices ont cependant progressé, grâce à l'annonce d'un bon indicateur de productivité aux Etats-Unis pour le quatrième trimestre (+3%) et à la faiblesse persistante du yen.