Les avantages à vie des anciens présidents de l'Assemblée nationale sont supprimés

Par latribune.fr  |   |  128  mots
Le président de l'Assemblée nationale, Patrick Ollier, a annoncé ce mercredi la suppression des avantages à vie octroyés jusque là aux anciens présidents de l'institution parlementaire. Il reviendra aux députés élus en juin de préciser les détails de cette mesure.

"Le bureau de l'Assemblée nationale vient de décider à l'unanimité, sur la proposition que je lui ait faite, de supprimer les avantages à vie des anciens présidents", a déclaré ce mercredi Patrick Ollier, président de l'Assemblée nationale, lors d'un point de presse. Le député UMP des Hauts-de-Seine a précisé qu'"il reviendrait à la prochaine assemblée", élue en juin, de définir les modalités d'application, notamment le caractère rétroactif ou non de cette suppression.

Les avantages liés à la fonction de président comprennent notamment une voiture avec chauffeur, un bureau au Palais-Bourbon et un secrétariat à vie.

Patrick Ollier, qui a succédé en février à Jean-Louis Debré, assure la présidence de l'Assemblée nationale jusqu'au 19 juin.