Feu vert américain à l'offre sur ABN Amro du consortium mené par RBS

Le consortium bancaire mené par Royal Bank of Scotland (RBS) avec l'espagnole Santander et le bancassureur du Bénélux Fortis reçoit l'aval de la SEC pour son offre sur la banque néerlandaise.

Le consortium bancaire mené par Royal Bank of Scotland (RBS) avec l'espagnole Santander et le bancassureur du Bénélux Fortis a annoncé ce mardi avoir reçu le feu vert des autorités boursières américaines, la SEC, Securities and Exchange Commission, pour son offre sur la banque néerlandaise ABN Amro.

Le consortium a profité de cette annonce pour appeler les actionnaires d'ABN Amro à accepter son offre, qui expire le 5 octobre.

ABN Amro est également convoitée par la banque britannique Barclays mais son offre est en partie libellée en action or, avec la crise du subprime, les titres des banques ont plongé en Bourse ce qui rend beaucoup moins attractive sa proposition par rapport à celle du consortium.

ABN Amro vend sa participation dans le chinois Sinopec
Pendant la bataille, les affaires continuent. La banque néerlandaise annonce avoir vendu sa participation de 1,5% dans le groupe chinois de raffinage pétrolier Sinopec, coté à la Bourse de Hong Kong. Le montant de l'opération s'élève à 2,362 milliards de dollars de Hong Kong soit 215 millions d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.