Concentration aux Etats-Unis dans la distribution d'électronique

Par latribune.fr  |   |  138  mots
Arrow, le troisième grossiste mondial en matériel électronique, rachète Keylink, une branche d'Agilsys pour 485 millions de dollars. De quoi renforcer ses parts de marché dans le secteur des serveurs et du stockage de données.

L'électronique se vend bien et cette bonne tenue du marché pousse les plus importants acteurs à se renforcer encore via des acqusitions. C'est ainsi que Arrow, le troisième grossiste mondial en matériel électronique, vient d'annoncer le rachat de Keylink Systems Group pour 485 millions de dollars soit 370 millions d'euros.

Keylink est une branche du groupe Agilsys. Avec cette acquisition, Arrow compte renforcer ses parts de marché dans le secteur des serveurs et du stockage de données. Il deviendra ainsi un des plus gros distributeurs de matériels fabriqués par IBM et par HP (Hewlett Packard).

L'opération doit être immédiatement relutive, a souligné la direction d'Arrow, avec un apport de 18 à 22 centes de profit par action au cours de la première année et 30 millions de dollars de résultat opérationnel en plus.