Publicis rachète une agence de services marketing chinoise

Créée en 1995, l'agence Yong Yang, qui s'occupe notamment de marketing opérationnel auprès de la grande distribution et d'opérations promotionnelles, compte 29 agences sur tout le territoire chinois. C'est la deuxième acquisition pour Publicis en quelques mois en Chine.

Publicis a annoncé lundi soir avoir acquis la majorité du capital d'une agence chinoise de services marketing Yong Yang. L'opération doit encore être approuvée par les autorités de régulation chinoises. Son montant n'a pas été rendu public.

Créée en 1995, l'agence Yong Yang, qui s'occupe notamment de marketing opérationnel auprès de la grande distribution et d'opérations promotionnelles et a son siège social à Chengdu (au sud-ouest du pays), compte 29 agences sur tout le territoire chinois. Parmi ses principaux clients internationaux figurent Budweiser, Marlboro et Sony Ericsson.

"Cette acquisition illustre l'engagement stratégique de Publicis Groupe en vue de l'expansion de ses opérations de marketing services en Chine et en Asie", explique le groupe publicitaire dans un communiqué.Publicis, qui emploie déjà 2.500 personnes en Chine, avait pris le contrôle en 2006 d'une autre agence de services marketing, Betterway, à Shanghai.
"La Chine continue d'avoir une importance absolument fondamentale pour Publicis Groupe", a commenté le PDG de Publicis Maurice Lévy, cité dans le communiqué, qui fait état de "sollicitations croissantes des annonceurs" dans cette partie du monde. Publicis s'est fixé pour objectif de générer, en 2010, 25% de ses revenus dans les marchés émergents, dont la Chine.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.