Dauphine et CSC lancent un master consulting et ERP

Par latribune.fr  |   |  236  mots
Pour répondre à ses besoins de recrutements, CSC, un des leaders mondiaux dans le conseil, l'intégration de systèmes d'information et l'externalisation, s'associe à l'université pour créer à la rentrée prochaine une formation à bac + 5 en apprentissage

"Nous recrutons près de 700 collaborateurs par an (dont 200 jeunes diplômés) et nous rencontrons beaucoup de difficultés pour trouver des profils correspondant à nos besoins: des consultants connaissant à la fois le management et les systèmes d'information. Du coup, nous sommes obligés de former nos consultants sur le tas, ce qui prend près de trois ans", explique Marc Bensoussan, vice-président de CSC.

Pour accélérer le processus, CSC a décidé de s'allier à l'université Paris-Dauphine. Dès la rentrée prochaine, les deux partenaires lancent un Master consulting et ERP en apprentissage, qui sera ouvert tant aux ingénieurs qu'aux étudiants en sciences sociales justifiant d'un niveau d'études à Bac + 4. Pendant un an, la trentaine de candidats sélectionnés suivra un programme alternant cours à l'université et travail d'application en entreprise. Les enseignants de Dauphine et les consultants de CSC interviendront conjointement dans cette formation. "A terme, nous envisageons de recruter les diplômés", continue Marc Bensoussan. Les dossiers peuvent être déposés jusqu'au 12 mai 2007.

Pour l'université Paris-Dauphine, cette collaboration est une première étape: pour répondre aux attentes des cabinets de conseils mais aussi des entreprises, l'établissement envisage d'ouvrir ultérieurement ce cursus en formation continue, ce qui permettrait d'assouplir les règles d'entrée. Car pour pouvoir faire une formation en apprentissage, il faut aujourd'hui avoir moins de 26 ans.

Renseignements: www.crepa.dauphine.fr