Aegon rachète deux filiales d'assurance de Merrill Lynch

Par latribune.fr  |   |  159  mots
L'assureur néerlandais Aegon a acquis les activités d'assurance-vie de Merill Lynch pour 1,3 milliard de dollars. Ce rachat lui permet de renforcer sa présence aux Etats-Unis.

Aegon n'a pas tardé! L'assureur néerlandais avait mentionné, la semaine dernière lors de la publication de ses chiffres trimestriels, son intention d'effectuer des acquisitions en Europe et aux Etats-Unis. C'est parti: cinq jours plus tard, il commence en rachetant les assurances-vie de la banque d'affaire américaine Merill Lynch pour 1,3 milliard de dollars (960 millions d'euros) en numéraire. Aegon a indiqué que l'opération, qui sera conclue à la fin de l'année après avoir reçu l'accord des autorités de la concurrence, sera financée sur fonds propres.

Cette acquisition va permettre à Aegon de renforcer sa position sur le marché américain. Les deux groupes ont indiqué avoir noué "un accord de coopération stratégique dans le domaine des assurances et des produits financiers": Merrill Lynch devrait poursuivre ses activités dans le domaine soutenu par le réseau Transamerica d'Aegon.

A la Bourse d'Amsterdam, le titre gagnait 0,19%, à 53,30 euros en milieu d'après midi.