L'action Meetic s'envole suite au rachat d'un site de rencontres britannique

Par latribune.fr  |   |  171  mots
Le titre du groupe français exploitant de sites de rencontres s'enflamme en Bourse après l'annonce hier du rachat de son concurrent Dating Direct, numéro un en Grande-Bretagne. A 17 heures, l'action gagnait 13,59% à 26,99 euros.

Les investisseurs applaudissent la stratégie de développement de Meetic. Le groupe qui exploite des sites de rencontre en ligne dans plusieurs pays d'Europe a en effet annoncé hier soir la signature d'un accord pour racheter DatingDirect, société présentée comme étant le leader du secteur en Grande-Bretagne. Résultat aujourd'hui, l'action Meetic flambe en Bourse. A 17 heures, le titre gagnait 13,59% à 26,99 euros.

Dans le cadre de cette opération, Meetic a également signé un accord prévoyant l'acquisition de Chemistry, société détenue par les actuels actionnaires de DatingDirect, qui organise des événements liés à la rencontre au Royaume-Uni.

Au final, l'acquisition définitive de DatingDirect et de Chemistry, pour un montant de 27,3 millions de livres sterling (soit 40,6 millions d'euros), sera entièrement réalisée en numéraire lors de la finalisation de l'opération. Celle-ci devrait selon le communiqué avoir lieu courant janvier. Créé en 1999, le site DatingDirect revendique 4,5 millions de membres, dont 3,5 millions en Grande-Bretagne, pour un chiffre d'affaires estimé à 16 millions d'euros en 2006.