Qualcomm révise à la hausse ses prévisions 2007

Par latribune.fr  |   |  219  mots
Qualcomm a publié mercredi des bénéfices trimestriels meilleurs que prévu. Le premier fournisseur de puces pour la technologie CDMA, la plus utilisée aux Etats-Unis, en profit pour relever ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

Le bénéfice du deuxième trimestre clos le 1er avril a atteint 726 millions de dollars, soit 43 cents par action, contre 593 millions (34 cents/action) un an plus tôt. Hors activité d'investissement et éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) se monte à 50 cents, alors que le groupe avait dit le mois dernier anticiper un BPA de 48 ou 49 cents. Le chiffre d'affaires a progressé à 2,22 milliards de dollars contre 1,83 milliards, alors que la société avait émis une prévision de 2,1-2,2 milliards. De leurs côtés, les analystes interrogés par Reuters Estimates anticipaient en moyenne un BPA de 48 cents et un chiffre d'affaires de 2,19 milliards.

Pour l'ensemble de l'année, Qualcomm prévoit désormais un BPA hors investissements et exceptionnels compris entre 1,84 et 1,88 dollar, alors que son objectif précédent était 1,72-1,77 dollar. Et ce alors que le groupe californien précise dans son communqiué, qu'il ne pourrait pas toucher des royalties record de Nokia , le premier fabricant mondial de téléphones portables, en raison d'un litige sur des brevets.

Qualcomm est le premier fournisseur de puces pour la technologie CDMA, la plus utilisée aux Etats-Unis, et vend aussi des licences et puces pour la technologie W-CDMA destinée aux téléphones avec des connections internet à haut débit.