Ahold confiant pour l'année en cours

 |   |  228  mots
Malgré une baisse de 2% de son bénéfice net pour le premier trimestre 2007, le groupe de distribution affiche sa confiance après des chiffres de début d'année qui s'inscrivent au-dessus des attentes du marché.

Ahold tient le cap. Le groupe de distribution néerlandais a publié des résultats supérieur aux attentes pour les trois premiers mois de l'année 2007. Le bénéfice net est certes en baisse de 2%, à 241 millions d'euros. Mais il reste au dessus des prévisions des analystes, qui visaient un bénéfice de 229 millions d'euros en moyenne. Cette baisse est due à des restructurations en cours de ses activités aux Etats-Unis.

Le résultat d'exploitation s'est établi à 421 millions d'euros, contre 424 millions l'an dernier. Il est également au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur un bénéfice opérationnel de 413 millions attendu. Son chiffre d'affaires est certes en baisse de 0,7%, à 13,2 milliards d'euros sur le premier trimestre 2007, mais à taux de change constant, il progresse de 5,8%.

"Le premier trimestre 2007 illustre un bon début d'année", explique Anders Moberg, PDG du groupe, dans un communiqué. Le groupe indique avoir enregistré des ventes en hausse dans toutes ses enseignes, hormis Giant Landover.

Le patron du groupe précise que les marges dans la distribution sont en ligne avec ses attentes et reste confiant pour l'avenir. "Notre programme de désinvestissement est en bonne voie", ajoute Anders Moberg, qui précise qu'Ahold a récemment fait l'annonce d'un accord visant à la cession de sa filiale américaine US Foodservice. Cette vente doit être soumise au vote des actionnaires.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :