Adecco enregistre une hausse de 35% de ses profits

Le leader mondial du travail temporaire a dégagé l'an dernier un bénéfice net de 611 millions d'euros (+35%) pour un chiffre d'affaires de 20,4 milliards (+12%). Adecco songe à des acquisitions pour renforcer son pôle services professionnels.

Adecco annonce ce vendredi une forte hausse de son bénéfice net en 2006 à 611 millions d'euros, en progression de 35% par rapport aux 453 millions de l'année précédente. Le chiffre d'affaires s'est amélioré de 12% à 20,4 milliards d'euros (+9% en croissance organique) tandis que le résultat opérationnel a augmenté de 33% à 816 millions, indique le leader mondial du travail temporaire dans un communiqué.

La marge brute a grimpé de 50 points de base à 17,4% après 16,9% en 2005. Le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale de verser un dividende de 1,20 franc par action au titre de l'exercice écoulé, après 1,00 franc un an plus tôt.

Pour l'exercice en cours, Adecco maintient son objectif de croissance du chiffre d'affaires d'au moins 7% à 9% en moyenne par an au cours des années à venir. Le groupe de Chéserex compte également améliorer sa marge d'exploitation à plus de 5% (contre 4,1% en 2006) et la rentabilité des capitaux investis (ROCE) à plus de 25% d'ici à 2009.

En janvier 2007, le chiffre d'affaires a progressé de 8%, hors effet de jours ouvrés, de variations de change et
d'acquisitions, précise le groupe encore dans son communiqué.

Les 16 analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un bénéfice net de 550 millions d'euros pour un résultat opérationnel de 823 millions. Le chiffre d'affaires était attendu à 20,547 milliards et la marge brute à 17,3%.

Par ailleurs, Adecco envisage des acquisitions pour ses services professionnels aux Etats-Unis, en Europe et au Japon, indique pour sa part son directeur général. "Notre stratégie repose sur une croissance organique mais
nous n'excluons pas des acquisitions", a déclaré Dieter Scheiff lors d'une interview sur la chaîne de télévision CNBC.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.