Toyota veut dépasser le cap des 10 millions de véhicules vendus dès 2009

Où Toyota va-t-il s'arrêter? Après avoir ravi la place de premier constructeur au monde à General Motors au premier trimestre 2007, le groupe japonais a annoncé vouloir dépasser le cap des dix millions de ventes en un an, et ce dès 2009. Une première dans l'histoire de l'automobile. Les objectifs, fixés par Katsui Watanabe, président du groupe, sont de 9,34 millions d'exemplaires pour 2007, 9,8 millions en 2008 et 10,4 en 2009. Parallèlement, les cibles en termes de marges, à 10%, sont très ambitieuses. En comparaison, Renault a réalisé une marge de 3,5% au premier semestre 2007. La marge de Toyota est d'ores et déjà la plus élevée de l'industrie automobile avec 9,3% pour l'exercice 2006-2007.Afin d'atteindre son objectif, Toyota compte tout particulièrement sur les BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine). En effet, si le groupe continue de gagner des parts de marché dans les pays industrialisés, ceux-ci ne sont pas les plus dynamiques. Le groupe travaille en ce moment sur un projet de voiture à bas coût et espère par ailleurs vendre un million de voitures en Chine cette année. Du point de vue financier, le groupe a annoncé a annoncé vouloir faire grimper la part du bénéfice distribué en dividendes à 30%, ce qui a permis au titre de terminer sur une forte augmentation de 3,7% à la Bourse de Tokyo.
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