Croissance et rentabilité pour Neuf Cegetel au premier semestre

Le début de l'année est porteur pour Neuf Cegetel. L'opérateur téléphonique annonce que son résultat brut d'exploitation (EBITDA) a crû de 30% au premier semestre à 331 millions d'euros. Le chiffre d'affaires sur la période a progressé, comme s'y attendaient les analystes, de 10,9% à 1,57 milliard d'euros. Du coup, la marge d'EBITDA grimpe et passe de 18% à 21%. Le cash flow opérationnel progresse pour sa part de 34% à 135 millions euros. Neuf Cegetel compte le porter à 450 millions d'euros lors de l'exercice 2008.Plus que le secteur "entreprises", en progression de ventes de 6,5% sur les six premiers mois de l'année à 518,7 millions d'euros (avec 158.000 entreprises clients soit 34.000 sites de plus sur la période), c'est le secteur "grand public" qui a porté l'activité du groupe avec une croissance semestrielle de 49,2% à 610 millions d'euros. Il devient ainsi le pôle le plus important.Grâce à l'acquisition, pour un total de 540 millions d'euros, d'AOL France et de Club Internet et à la croissance de son nombre d'abonnés, Neuf en compte désormais 3,03 millions contre 1,4 million un an plus tôt. Il obtient ainsi une part de marché de 21% derrière France Télécom mais devant Free, l'opérateur du groupe Iliad.Logiquement, les ventes du secteur du marché de gros dit "opérateurs" baisse (- 14,8% à 449,5 millions d'euros), AOL France et Club Internet n'étant plus clients extérieurs.Pour l'ensemble de l'année 2007, Neuf Cegetel maintient son objectif de croissance du chiffre d'affaires grand public (près de 60%) et celui du marché entreprises (5% à 10%) ainsi que celui d'un revenu mensuel par abonné haut débit de 35 euros hors taxes contre 32,9 euros à fin juin.
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