Carlsberg relève ses objectifs après des résultats supérieurs aux attentes au premier semestre

Les brasseurs européens ne sont pas logés à la même enseigne: alors que Scottish & Newcastle a lancé mardi une alerte sur ses résultats, son grand concurrent Carlsberg annonce à l'inverse réviser à la hausse ses estimations de croissance. Porté par des ventes vigoureuses en Asie et en Europe de l'Est, Carlsberg a publié ce mercredi des résultats supérieurs aux attentes au premier semestre. Le brasseur danois a réalisé un bénéfice imposable avant intérêts de 2,26 milliards de couronnes danoises (304 millions d'euros), en hausse de 31% par rapport aux six premiers mois de l'année 2006. Les analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un bénéfice de 2,23 milliards. Le chiffre d'affaires du groupe a également dépassé les prévisions: 21,5 milliards de couronnes (2,9 milliards d'euros) contre 21,18 milliards anticipés par les analystes."Ce sont de très beaux résultats", a commenté Bjorn Schwartz, analyste chez Sydbank, interrogé par l'agence Reuters. "C'est la preuve que Carlsberg est bien implanté sur de nombreux marchés, et il semblerait que le meilleur soit encore à venir en terme de bénéfice". Le brasseur danois a ainsi relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2007. Il table désormais sur une croissance de 10% au moins de son chiffre d'affaires, contre 7% précédemment, et sur un bénéfice opérationnel de 5 milliards de couronnes, contre 4,7 milliards auparavant.L'activité de Carlsberg a été soutenue par la forte progression des ventes en Europe de l'Est et en Asie. BBH, la co-entreprise du groupe avec Scottish & Newcastle en Russie et en Ukraine, affiche ainsi une hausse de 36% de son chiffre d'affaires au premier semestre, à 4,9 milliards de couronnes. Dans les autres pays d'Europe de l'Est, le brasseur danois a connu une amélioration de 21% de ses recettes. En Asie, le volume des ventes a progressé de 29% mais la marge opérationnelle du groupe a fortement diminué. Le chiffre d'affaires du groupe dans la région n'a ainsi progressé de que 12%.Enfin, en Europe de l'Ouest, Carlsberg a vu son chiffre d'affaires augmenté de 3%, porté essentiellement par les pays nordiques, la Grande-Bretagne et le Portugal. Les marchés occidentaux représentent plus de 60% de l'activité du brasseur danois, avec un chiffre d'affaires de 13,3 milliards de couronnes lors des six premiers mois de l'annéeA la Bourse de Copenhague, l'action Carlsberg profite de ces bons résultats. Après avoir pris plus de 5% à l'ouverture, le titre gagnait 2,8% à 718 couronnes à 10h30.
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