Gap relève ses prévisions 2007 suite à un bon second trimestre

Gap a annoncé les résultats de son second trimestre : des profits à 152 millions de dollars (112,13 millions d'euros), soit 19 cents (14, 12 centimes) par action, en hausse de 19% par rapport à la même période l'année précédente (128 millions de dollars et 15 cents par action en 2006). Les ventes sont en léger repli (1%), mais les efforts de Gap pour réduire les coûts ont payé et le chiffre d'affaires est tout de même de 3,69 milliards de dollars (2,72 milliards d'euros).Le bénéfice par action (bpa) est de 21 cents (15,50 centimes) mais 2 cents sont retenus par les dépenses liées aux initiatives du détaillant américain pour réduire ses coûts, et par d'autres dépenses, le bpa s'établit donc à 19 cents. Le nouveau PDG, Glenn Murphy, qui s'exprimait pour la première fois depuis qu'il a pris ses fonctions, s'est félicité de ses résultats. Gap évalue, pour la totalité de l'exercice fiscal 2007, un bénéfice par action (Gaap) compris entre 90 et 95 cents contre une fourchette initiale entre 80 et 90 cents. En excluant les dépenses liées à la fermeture de la chaîne Forth & Towne (55 millions de dollars soit 40,57 millions d'euros) sur l'ensemble de l'exercice et les efforts de réductions des coûts, les analystent tablent, eux, sur un bénéfice par action de 93 cents.Gap rapelle que près de 2.200 postes ont été supprimés durant les six premiers mois de 2007, conformément au plan de la société.
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