Woolworths tiré par la hausse de ses prix au premier semestre

Woolworths a publié des résultats en hausse pour le premier semestre. Le premier distributeur d'Afrique du Sud a vu ses ventes augmenter de 23%, à 18,6 milliards de rands. Le chiffre d'affaires du groupe a atteint 1,07 milliard de rands (110 millions d'euros), dopé par une hausse des prix et par l'ouverture de nouveaux commerces.La hausse des prix a été le moteur principal de cette croissance. Les prix de la branche alimentaire se sont appréciés de 8,3%. Les ventes se sont malgré tout accrues de 12%, grâce à une hausse des dépenses des ménages. Sur le semestre clos fin juin, Woolworths a bénéficié d'un taux fiscal inférieur à la normale et d'une inflation favorable, ce qui a pu lui permettre d'afficher ces performances. Néanmoins, "on s'attend à des taux d'intérêt plus hauts, un ralentissement des crédits et des prix alimentaires plus élevés. Du coup, les dépenses des ménages ralentiront", avertit un responsable du groupe. En attendant, Woolworths reste bien placé dans un marché en forte expansion, ce qui devrait lui permettre de renforcer ses positions.
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