Londres décide d'une vente aux enchères sur Enodis

L'autorité britannique des fusions-acquisitions, le Takeover Panel, veut ainsi départager les deux candidats américains au rachat.

Le Takeover Panel, autorité britannique des fusions-acquisitions, a annoncé ce mardi qu'il avait décidé que c'est une vente aux echères qui allait départager les groupes américains Manitowoc et Illinois Tool Works (ITW), candidats au rachat du fabricant de matériel de cuisine Enodis (ex S&W Berisford), fournisseur, avec ses cuisinières, friteuses et autre distributeur de boissons, de grandes chaînes de restauration rapide tels McDonald's ou Wendy's. Avec ses 6800 salariés, il a généré en 2007 des recettes de 1,6 milliard de dollars.

Cette vente aux enchères à un seul tour doit se tenir le 30 juin au cas où aucun des deux candidats ne l'a emporté d'ici là. Elle doit mettre fin à la surenchère qui dure depuis avril entre les deux prétendants. Les offres devront obligatoirement être en cash et pour l'emporter, il faudra offrir 5% de plus que son concurrent.

Manitowoc avait d'abord présenté une offre à 258 pence par action, recommandée par le conseil d'administration d'Enodis. ITW a surenchéri le 8 mai en offrant 280 pence. Son rival a riposté onze jours plus tard en proposant 294 pence.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.