Adecco se renforce aux Pays-Bas

Le numéro un mondial du travail temporaire va lancer une offre sur son homologue néerlandais DNC. Montant de l'opération: 56 millions d'euros.

Adecco se renforce aux Pays-Bas. Le groupe suisse a annoncé ce lundi avoir lancé une offre publique d'achat (OPA) sur son homologue néerlandais DNC De Nederlanden Compagnie. Le numéro un mondial du travail temporaire offrira 12,25 euros par action, soit une prime par rapport au cours de clôture de vendredi soir. Le montant de l'opération atteint 56 millions d'euros.

Cette opération va permettra à Adecco de devenir le numéro trois du secteur aux Pays-Bas, selon ses estimations. C'"est un grand pas en avant dans notre ambition de devenir le leader du placement professionnel aux Pays-Bas", a expliqué Erwin Van Iersel, responsable régional du groupe suisse.

L'offre d'Adecco, qui sera lancée d'ici deux mois, a déjà reçu le soutien du conseil d'administration de DNC. Et celui-ci va recommander l'offre à ses actionnaires. Koos de Vink, le directeur général de DNC et le fonds d'investissement néerlandais Add Value Fund, qui détiennent environ 80% des actions de DNC, ont fait savoir qu'ils allaient apporter leurs titres à l'offre, selon le communiqué.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.