Sixième séance de baisse à la Bourse de Tokyo

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de jeudi sur une petite baisse de 0,05% au terme d'une séance indécise.

1 mn

La Bourse de Tokyo a clôturé en léger repli jeudi, terminant dans le rouge pour la sixième séance consécutive, l'impact du repli du pétrole occultant le regain d'intérêt des investisseurs pour les valeurs les plus malmenées ces derniers jours. L'indice Nikkei a fini en baisse de 7,60 points, soit 0,05%, à 13.822,32 et le Topix, plus large, a cédé 1,29 point (-0,1%) à 1.344,79.

Le Nikkei a oscillé pendant toute la séance autour de sa clôture de mercredi (13.829,92), les préoccupations liées au secteur financier et au ralentissement économique limitant le rebond. "Il y a des craintes persistantes de voir des institutions financières américaines subir des dépréciations supplémentaires liées au crédit immobilier. Le marché devrait rester instable jusqu'aux résultats des banques américaines le mois prochain", estime Yoshihiro Ito, stratège d'Okasan Asset Management, cité par l'Agence Reuters.

Les grandes banques nippones ont connu des fortunes diverses: Mitsubish UFJ Financial Group a reculé de 0,21% à 965 yen tandis que Sumitomo Mitsui Financial Group prenait 0,59% à 858.000. Parmi les valeurs bénéficiant d'achats à bon compte après le repli des derniers jours, Sony a gagné 2,85% à 5.060 yen.

Les défensives sont restées entourées, à l'instar du laboratoire pharmaceutique Astellas Pharma, en hausse de 1,99% en clôture à 4.620 yen. Les groupes de négoce possédant des participations dans des projets pétroliers à l'étranger ont souffert du repli des cours du baril: Mitsubishi a cédé 2,56% à 3.420 yen et Mitsui & Co 2,11% à 2.320

1 mn

Sommet du Grand Paris

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.