IBM rachète XIV, start-up israélienne spécialisée dans le stockage de données

La multinationale américaine IBM vient de rendre officiel le rachat d'une start-up israélienne, XIV Information Systems spécialiste du stockage de données, confirmant une information dévoilée lundi dernier par la presse.

Le géant mondial de l'informatique International Business Machines Corp., plus connu sous le nom IBM, met bien la main sur XIV Information Systems, start-up israélienne spécialisée dans le stockage de données. "C'est l'occasion pour IBM de renforcer son portefeuille dans le domaine des infrastructures informatiques", a expliqué Daniel Powers, vice-président des fusions-acquisitions d'IBM Systems Storage, lors d'une conférence de presse. IBM a aussi ajouté que cette opération devrait améliorer sa position dans les nouvelles formes de stockage de données, telles que les applications Web 2.0 (seconde génération de communautés et de services en ligne qui visent à faciliter la collaboration et le partage entre les internautes), les archives et les informations numériques.

IBM n'a révélé aucun prix pour son acquisition mais le quotidien isrélien "Globes" évoquait un montant de l'ordre de 350 millions de dollars (238 millions d'euros).

La jeune entreprise XIV de 50 salariés, créée en 2002 et dirigée par Moshe Yanai, intègrera la branche Systèmes de stockage d'IBM.

La firme internationale est présente en Israël depuis 1949 et emploie entre 700 et 800 salariés sur place, qui travaillent dans la recherche-développement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.