Sara Lee en grande forme au deuxième trimestre 2007/2008

Par latribune.fr  |   |  247  mots
Sara Lee affiche un bénéfice de 182 millions de dollars sur le deuxième trimestre 2007/2008 (clos en octobre), après avoir enregistré des pertes de 62 millions un an plus tôt.

Le groupe américain de biens de grande consommation et alimentaires Sara Lee a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 9,7% sur le deuxième trimestre 2007/2008 de son exercice décalé (clos à fin octobre), à 3,5 milliards de dollars. "Les ventes ont progressé dans nos six segments d'activité", souligne Sara Lee dans un communiqué.

En particulier, les boissons ont vu leur chiffre d'affaires progresser de 21,7% sur un an, les pâtisseries ont crû de 17,6% et les soins de beauté ont progressé de 14,3%. "Pendant le deuxième trimestre, nous avons continué à gagner des parts de marché", souligne Sara Lee.

Son résultat opérationnel a atteint 233 millions de dollars sur la période, soit 0,25 dollar par action. Dans ce contexte, le bénéfice a atteint 182 millions de dollars sur le deuxième trimestre, tandis que le groupe américain est soutenu par des augmentations de prix de ses produits qui ont compensé la hausse des coûts.

Sara Lee renoue ainsi avec la profitabilité, alors que le groupe avait enregistré une perte de 62 millions de dollars sur la même période de l'exercice précédent. Le bénéfice par action atteint 0,25 dollar (contre une perte de 0,08 dollar par action un an plus tôt), soit légèrement plus que les 0,24 dollar prévus par les analystes.

Sur le semestre, le chiffre d'affaires est de 6,6 milliards de dollars en hausse de 9% et le résultat opérationnel atteint 527 millions de dollars contre 252 millions un an auparavant.