Safran : petite acquisition aux Pays-Bas

Le groupe a acquis Sdu-Identification BV (Sdu-I), fabricant de passeports et documents d'identité sécurisés, basé à Haarlem aux Pays-Bas.

Alors que Safran a lancé lundi une offensive sur une division de l'américain Digimarc, le groupe annonce ce mardi l'acquisition de Sdu-Identification BV (Sdu-I), fabricant de passeports et documents d'identité sécurisés, basé à Haarlem (Pays-Bas).

Avec un chiffre d'affaires supérieur à 90 millions d'euros en 2007, Sdu-I est l'un des premiers fabricants européens de documents d'identification sécurisés (permis de conduire, cartes d'identité et passeports électroniques et biométriques), explique dans un communiqué le groupe français, spécialisé dans les équipementes aéronautiques et l'électronique.

Le montant de cette acquisition, qui rejoindra le périmètre de Sagem Sécurité, filiale de Safran, n'est pas précisé. Le marché des documents d'identité devrait connaître une croissance annuelle de plus de 15% au cours des cinq prochaines années, estime le groupe français.

Safran a lancé une "offre non sollicitée" afin de racheter à la société américaine Digimarc ses activités dans les équipements et logiciels servant à l'émission de pièces d'identité, pour un montant de 300 millions de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.