La perte de Pirelli se révèle inférieure aux prévisions

Par latribune.fr  |   |  138  mots
Le conglomérat italien a perdu au premier semestre 9,5 millions d'euros. Ce déficit intègre une charge de 155 millions de dépréciations pour la participation dans Telecom Italia.

Le conglomérat italien Pirelli & C a annoncé ce mardi qu'il a subi une perte nette de 9,5 millions d'euros au premier semestre 2008 contre un bénéfice de 198,3 millions il y a un an. La perte intègre 155 millions d'euros de dépréciations supplémentaires pour la participation de Pirelli dans l'opérateur de téléphonie Telecom Italia.

L'Ebit (excédent brut d'exploitation) est ressorti en baisse de 4,4% à 211,5 millions d'euros avant charges de restructuration. Le chiffre d'affaires consolidé a crû de 2,7% à 2,69 milliards d'euros, hors effets de change et déconsolidation de Deutsche Grundvermögen (DGAG), un groupe immobilier allemand acheté en 2006.

Ce déficit semestriel est toutefois moins élevé qu'attendu. Du coup, l'action Pirelli a bondi de près de 8% à la Bourse de Milan. Le titre a même été brièvement suspendu à la hausse.