Vodafone lance un programme de rachat d'actions pour un milliard de livres

Par latribune.fr  |   |  169  mots
Après une chute de près de 14% de l'action Vodafone mardi, le numéro un mondial de la téléphonie mobile a annoncé ce mercredi lancer un programme de rachat d'actions avec effet immédiat pour un milliard de livres sterling (1,26 milliard d'euros). Le titre prend plus de 2% à l'ouverture.

L'action Vodafone a terminé la séance mardi soir à 129 pence après avoir perdu 13,57% sur des faibles prévisions annuelles et le constat d'un ralentissement économique en Europe. Et 129 pence est un prix qui "sous-évalue de manière importante" le titre, estime le groupe britannique de téléphonie mobile.

Du coup, "le conseil d'administration de Vodafone a observé la réaction du marché au rapport d'activité de premier trimestre publié et, indique le groupe dans son communiqué envoyé à la Bourse de Londres, il a décidé de lancer un programme de rachat d'actions de un milliard de livres avec effet immédiat. Cela reflète l'opinion du conseil selon lequel le prix de l'action sous-évalue Vodafone de manière importante".

D'après le communiqué, ces actions seront rachetées avec une limite de 105% de moyenne du prix de clôture du titre sur les cinq jours précédents.

A l'ouverture de la Bourse de Londres, l'action Vodafone évolue dans le vert à 132,7 pence, en hausse de 2,87%.