Du mieux pour Sarkozy dans les sondages

Par latribune.fr  |   |  163  mots
Le chef de l'Etat regagne un point selon le baromètre CSA pour Le Parisien-Aujourd'hui en France et i-télé, et même cinq points selon le sondage TNS Sofres pour le Figaro Magazine.

En se faisant moins "bling-bling", Nicolas Sarkozy aurait-il touché le fond de la piscine dans les sondages ? Il regagne en tout cas un petit peu de terrain dans les dernières enquêtes d'opinion.

Selon le baromètre CSA pour Le Parisien-Aujourd'hui en France et i-télé, réalisé les 4 et 5 juin derniers et qui parait ce vendredi, sa cote de confiance, à 39%, regagne un point par rapport à il y a un mois. Cela dit, il en va de même pour la proportion de Français qui ne lui font pas confiance et sont 58%.

A noter que son Premier ministre, avec lequel on dit le président de la république en assez mauvais termes, reste stable avec 42% d'indice de confiance, alors que 51% des sondés ne lui font toujours pas confiance.

Dans le baromètre TNS Sofres pour le Figaro Magazine publié mercredi, Nicolas Sarkozy faisait beaucoup plus fort avec un gain de cinq points avec 37% de bonnes opinions, contre 61% de mauvaises.