Aker Yards lance un nouvel avertissement sur résultats

Par latribune.fr  |   |  181  mots
Pour la deuxième fois en deux mois, le propriétaire des ex-Chantiers de l'Atlantique prévient que ses résultats 2007 seront inférieurs aux attentes. L'action chute.

Et de nouveau une mauvaise nouvelle pour le groupe norvégien de construction navale Aker Yards. Celui-ci, désormais propriétaire des ex-Chantiers de l'Atlantique, a lancé ce matin un avertissement sur ses résultats 2007, un de plus.

Les bénéfices du groupe pour l'année écoulée ne seront pas à la hauteur des attentes: "Les informations préliminaires montrent que les résultats 2007 pourraient être quelque peu en deçà de nos prévisions antérieures", a annoncé ce matin Aker Yards. La publication de ces chiffres est en outre repoussée de deux semaines par rapport au calendrier prévu. Elle interviendra le 3 mars prochain.

Cet avertissement sur résultat est le deuxième en quelques semaines. Le 18 décembre dernier, Aker Yards avait déjà révisé à la baisse ses prévisions, faisant état de retards de livraison liés à une pénurie de capacités dans la branche "Croisière et ferries", en Finlande essentiellement.

A la Bourse d'Oslo, ces informations sont mal accueillies. L'action Aker Yards chutait de 10% en début de matinée, à 47,40 couronnes (5,9 euros).