Téléperformance : hausse de l'activité et départ du président

Par latribune.fr  |   |  349  mots
Le chiffre d'affaires 2007 a progressé de 15% à près de 1,6 milliard d'euros. Le président du directoire s'en va pour des "raisons privées".

La société française de centres d'appels Teleperformance a annoncé un chiffre d'affaires 2007 de 1,59 milliard d'euros, en hausse de 15%, et le départ du président du directoire, Christophe Allard, pour des raisons "strictement privées", dans un communiqué publié lundi.

Le conseil de surveillance, qui s'est réuni le 4 février, a nommé Jacques Berrebi, l'un des cofondateurs de la société avec Christophe Allard, en tant que nouveau président du directoire.
En novembre M. Berrebi avait annoncé son projet d'abandonner ses fonctions opérationnelles, projet qu'il ne peut tenir en raison du départ de M. Allard, a précisé une porte-parole du groupe.
Le groupe a rendu "un hommage particulier à l'action menée par Christophe Allard (...) au cours des six années de son mandat" et des vingt années passées au sein du groupe, selon le communiqué.

En 2007, le chiffre d'affaires s'est élevé à 1,59 milliard d'euros, soit une croissance de 15%, un résultat supérieur aux prévisions annoncées fin novembre par le groupe qui tablait sur un montant de 1,57 milliard.
A périmètre et taux de change constants, la progression est de 8,9%.
Sur le seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires ressort à 489,1 millions d'euros, en hausse de 23,4%. A périmètre et taux de change constants, la croissance atteint 11,9%.

Le secteur d'activité "réception d'appels" représente désormais 71% de l'activité globale, contre 69% au 31 décembre 2006, en progression de 2 points, au détriment des activités "émission d'appels" (-2%).
Le groupe fait état d'un "fort développement commercial aux USA début 2008". Sa filiale américaine
Teleperformance USA a signé début 2008 avec de grands groupes américains 5 contrats pluriannuels dans les secteurs des technologies de l'information, des médias et de la santé.
Plus de 1.100 nouveaux emplois seront ainsi créés en 2008 aux Etats-Unis, au Mexique et aux Philippines, précise le groupe.

Pour 2008, le groupe a réaffirmé ses objectifs avec un chiffre d'affaires de 1,755 milliard d'euros, en augmentation de 12%, un taux de marge opérationnelle autour de 10%, et un résultat net qui devrait atteindre 107 millions d'euros.