L'AMF investiguerait sur l'information données par les banques à propos des "subprime"

Par latribune.fr  |   |  134  mots
Selon les Echos, plusieurs banques, dont Natixis, Crédit Agricole et la Société Générale, seraient visées pour vérifier si elles ont informé les investisseurs de manière "complète, appropriée et fiable" sur les risques liés à la crise des "subprime".

L'Autorité des marchés financiers (AMF) enquêterait depuis plusieurs semaines pour déterminer si plusieurs banques françaises ont informé les investisseurs de manière "complète, appropriée et fiable" sur leurs risques liés à la crise des "subprime".

Selon le site internet des Echos, qui révèle cette information ce jeudi 17 juillet, les enquêteurs du gendarme de la Bourse "passent actuellement à la loupe la manière dont les risques inhérents aux produits financiers qui sont aujourd'hui au coeur de la tourmente ont été annoncés au marché".

Les Echos, qui citent des "sources bancaires bien informées", listent Natixis, Crédit Agricole SA (CASA) et et la Société Générale, parmi les banques visées. BNP Paribas ne serait pas concernée par cette enquête.