Le brasseur Molson Coors enregistre un net recul de ses profits

Par latribune.fr  |   |  137  mots
Le brasseur américain Molson Coors Brewing Co a annoncé ce mardi un chute de 56% de son bénéfice net au deuxième trimestre. Son chiffre d'affaires a pourtant progressé de 4,8%.

Molson Coors Brewing Co a publié ce mardi un bénéfice net en fort repli à 80,9 millions de dollars (52 millions d'euros), soit 56% de moins que l'an passé à la même époque. Hors exceptionnels, le brasseur américain a enregistré un bénéfice de 172 millions de dollars, ce qui correspond à 93 cents par action. C'est largement inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 1,17 dollars par action.

"Les hausses inflationnistes, conjuguées à l'augmentation de notre taux d'imposition, ont entraîné une diminution du bénéfice après impôts pour l'ensemble de la Société ce trimestre", a expliqué Peter Swinburn, président de Molson Coors.

Le chiffre d'affaires du groupe a en revanche augmenté de 4,8% à 1,76 milliards de dollars. Le volume des ventes est également en progrès, avec 11,6 millions de baril écoulés d'avril à juin.