Novartis fait mieux que prévu au deuxième trimestre

Par latribune.fr  |   |  145  mots
Le groupe pharmaceutique suisse a réalisé au premier semestre un bénéfice net en hausse de 13% à 4,6 milliards de dollars (2,9 milliards d'euros), profitant d'une série de nouveaux médicaments.

Le groupe pharmaceutique suisse Novartis ne déçoit pas. Il annonce ce jeudi avoir enregistré au premier semestre un bénéfice net en hausse de 13% à 4,6 milliards de dollars (2,9 milliards d'euros), profitant d'une série de nouveaux médicaments.

Sur le seul deuxième trimestre, le groupe a enregistré un bénéfice net de 2,266 milliards de dollars, en progression de 17%, dépassant largement les prévisions des analystes qui tablaient sur un profit net de seulement 1,983 milliard.

Le numéro quatre mondial a surtout profité de l'accélération des ventes dans sa division pharmaceutiques, grâce à une série de médicaments lancés récemment, et de sa branche vaccins et diagnostiques.

Sur les six premiers mois de l'année, le groupe a réalisé un bénéfice d'exploitation en augmentation de 12% à 4,9 milliards et un chiffre d'affaires en croissance de 11% à 20,6 milliards.