Nouvelles spéculations autour d'une OPA sur Infineon

Par latribune.fr  |   |  169  mots
Le fabricant allemand de semiconducteurs Infineon fait l'objet de rumeurs de rachat ce vendredi matin. Après avoir démarré la séance en nette hausse, l'action a clôturé en hausse de 1,95% à la Bourse de Francfort.

La spéculation était retombée. Elle est repartie ce vendredi sur de nouvelles rumeurs d'OPA. Et l'action du fabricant allemand de semiconducteurs, Infineon, après avoir gagné plus de 5% en fin de matinée, a terminé la séance sur un gain de 1,95% dans un marché en baisse. Des rumeurs qui ne semblent pas convaincre tout le monde.

D'autant plus que le nouveau président du directoire, Peter Bauer, a indiqué mercredi dernier qu'Infineon n'était pas à vendre et ne participerait pas à une opération de regroupement, contrairement aux rumeurs récentes faisant état d'un rapprochement avec le néerlandais NXP, l'ancienne filiale de semi-conducteurs de Philips, ou bien avec l'américain Freescale.

Le groupe, en difficulté a lancé le 29 mai dernier un avertissement sur les résultats et les ventes de sa division Communications. Quelques jours plus tôt, Wolfang Ziebart, le précédent président du directoire, avait annoncé, à la surprise générale, sa démission pour divergences sur la stratégie du groupe.