La Bourse n'apprécie pas le relèvement envisagé de la partie cash de l'offre de France Télécom sur TeliaSonera

L'opérateur France Télécom réfléchirait, selon le Financial Times et le Wall Street Journal, à relever la composante cash de son offre indicative sur son homologue suédo-finlandais TeliaSonera annoncée le 5 juin dernier. Le titre perd plus de 2%.

Ira, ira pas? Relèvera, relèvera pas? Depuis que France Télécom a fait part le 5 juin dernier de son projet d'offre "amicale" sur l'opérateur suédo-finalndais TeliaSonera, les commentaires et les rumeurs vont bon train. Le Financial Times et le Wall Street Journal, qui citent tous deux dans leur édition de mercredi une source proche du dossier, croient savoir que l'opérateur français réfléchirait à relever la composante cash de son offre mixte (52% et 48% en actions).

Le Wall Street Journal écrit que France Télécom a fait savoir aux investisseurs qu'il entendait obtenir d'abord une réponse plus détaillée que le refus pur et simple initial de l'opérateur nordique à son offre non sollicitée avant d'envisager un relèvement. Un scénario que n'excluaient déjà pas les dirigeants de France Télécom le 5 juin dernier lors de la présentation à la presse et aux analystes de son offre. Ils avaient en effet laissé entendre qu'ils pouvaient améliorer la partie en cash à raison de 63 couronnes par action, tout en refusant en revanche de modifier la parité, de trois actions nouvelles France Télécom pour onze actions TeliaSonera existantes, sous peine de léser leurs propres actionnaires.

France Télécom s'était donné au départ 15 jours de réflexion pour lancer ou pas son offre. Mais le 16 juin dernier, le groupe envisageait d'allonger son délai.

Pendant ce temps-là, l'action évolue dans le rouge à la Bourse de Paris ce mercredi en baisse de 2,23% à 18,14 euros. A Stockholm, le titre TeliaSonera est en légère baisse à 56 couronnes; l'offre annoncée début juin la valorisait sur la base du cours du 4 juin, soit 55,22 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.